Comment cuisiner les fleurs de courges
Dans cet article des astuces simples pour cuisiner les fleurs de courges. Que ce soit en beignets, farcies ou en salades, apprenez à mettre en valeur ce délicat ingrédient dans vos plats. Une manière originale d'apporter couleur et saveur à votre table estivale !
Ingrédients nécessaires
Étapes pour préparer la recette
- Choisir les fleurs de courgette en prenant soin de sélectionner des fleurs mâles bien lisses, sèches et de couleur vive.
- Frotter délicatement les fleurs pour enlever les petits poils à l'aide d'un papier.
- Couper le pédoncule qui relie la fleur à la plante.
- Ouvrir les pétales de la fleur et enlever le pistil en le poussant doucement avec le doigt.
- La fleur est maintenant prête à être utilisée.
- Pour la farcir, replier le haut des pétales et remplir la fleur avec une poche ou une cuillère avant de la cuire au four.
- Pour la pocher, découper une feuille de papier sulfurisé en croix, placer la courgette au centre, fermer la feuille et la poser sur une casserole d'eau bouillante.
- Pour la friture, ouvrir la fleur de courgette à plat, découper des morceaux, les tremper dans une pâte tempura, puis les faire frire dans de l'huile chaude pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Saler les beignets de courgette et déguster.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Comment cuisiner les fleurs de courges vous pouvez visiter la catégorie Légumes et de verdure.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides