Côte de veau aux champignons
Une délicieuse recette de côte de veau aux champignons, parfaite pour un dîner raffiné et savoureux. La viande tendre associée aux champignons parfumés crée une harmonie de saveurs exquise. Facile à préparer et délicieuse à déguster, cette recette saura ravir vos papilles et impressionner vos convives. À essayer sans plus tarder pour un repas gourmand et réconfortant.
Ingrédients pour faire cote de veau au champignons
Comment faire cote de veau au champignons
- Dans une poêle hors du feu, verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Déposer la côte de veau préalablement salée et poivrée dans la poêle.
- Ajouter environ 30 g de beurre en petits morceaux, des gousses d'ail en chemise légèrement écrasées, une feuille de laurier cassée en 2, 2 branches de thym et un oignon rouge émincé sur la viande.
- Placer la poêle sur le feu et cuire la côte de veau pendant 5 à 6 minutes de chaque côté à feu assez vif pour obtenir une belle coloration.
- Arroser régulièrement la côte de veau avec la matière grasse fondue en replaçant les oignons sur la viande.
- Déglacer avec 3 cl de vin blanc, laisser évaporer un peu, puis couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes à feu doux tout en arrosant régulièrement.
- À la fin de la cuisson, les oignons sont caramélisés, les gousses d'ail sont bien fondantes et le jus a épaissi.
- Dresser la côte de veau dans un plat et servir avec des petites pommes de terre sautées, le tout arrosé d'un jus de citron.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Côte de veau aux champignons vous pouvez visiter la catégorie Viande.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides