Grondin au four à la provençale

Une délicieuse recette de grondin au four à la provençale, alliant fraîcheur et saveurs méditerranéennes. Facile à préparer et idéale pour un repas en famille ou entre amis. Une façon originale de cuisiner ce poisson peu connu mais savoureux. À déguster avec un bon verre de vin blanc pour un repas plein de plaisir et de convivialité.

Ingrédients pour faire grondin au four à la provençale

Comment faire grondin au four à la provençale

  1. Préparer la marinade en écrasant une gousse d'ail, en coupant finement un citron confit en saumure en lanières, en ajoutant des pistils de safran, de l'huile d'olive, du sel et du poivre
  2. Préparer les légumes d'hiver: éplucher et couper en tranches des carottes, en quartiers des navets, en bandes des poireaux, et en cubes des fenouils
  3. Après une heure de cuisson, ajouter les morceaux de grondin marinés et des olives dénoyautées
  4. Dresser le plat en disposant les légumes cuits, les morceaux de grondin et les olives, puis ajouter des feuilles de coriandre par-dessus.
  5. Servir le tajine de grondin aux légumes d'hiver chaud avec un vin blanc AOC Languedoc.
Grondin au four à la provençale

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Grondin au four à la provençale vous pouvez visiter la catégorie Poisson.

Camille Dupont

Je suis passionnée de cuisine depuis mon enfance. Des obligations familiales m'ont amenée à étudier le journalisme, et en septembre 2021, j'ai commencé à étudier la cuisine. Depuis, j'ai eu mon propre restaurant et maintenant je veux aussi partager mes recettes sur ce blog.

Recettes simples et rapides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up