Recette de Queue de Porc Antillais
Une délicieuse recette de queue de porc antillais alliant saveurs exotiques et textures fondantes. Les ingrédients traditionnels comme le madère, le thym et le piment apporteront une explosion de goûts dans votre assiette. Suivez pas à pas les instructions pour réussir ce plat typique des îles. Idéal pour un dîner savoureux en famille ou entre amis. À vos fourneaux !
Ingrédients nécessaires
Étapes pour préparer la recette
- Faire fondre 2 cuillères à soupe de graisse (saindoux, graisse de canard ou autre) avec un morceau de beurre dans une cocotte.
- Couper les morceaux de queue de cochon entre les vertèbres et les faire colorer dans la matière grasse.
- Pendant la coloration, éplucher et couper en morceaux les légumes (navets, carottes, rutabaga) et les ajouter aux morceaux de queue de cochon.
- Ajouter une gousse d'ail écrasée, les épices, du sel et du poivre, puis mouiller avec du vin blanc et du bouillon
- Laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes.
- Ajouter les carottes, rutabaga et poireaux coupés en deux, puis mélanger et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes.
- Ajouter les pommes de terre coupées en quatre, saler légèrement, et laisser cuire à couvert pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Retirer les clous de girofle de l'oignon et le bouquet garni.
- Servir la queue de cochon accompagnée des légumes, en veillant à ôter les os à la dégustation.
- Savourer ce plat économique et ludique à manger.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Recette de Queue de Porc Antillais vous pouvez visiter la catégorie Viande.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides