Bar en papillote aux légumes

Une nouvelle manière originale de déguster des fruits de mer grâce à cette recette de bar en papillote aux légumes. Cette préparation simple et saine met en valeur les saveurs délicates du poisson et des légumes. Parfaite pour un repas léger et équilibré, cette recette saura ravir vos papilles tout en préservant les bienfaits des ingrédients. À essayer sans hésiter pour un repas gourmand et sain!

Ingrédients pour faire bar en papillote et legumes

Comment faire bar en papillote et legumes

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Préparer les légumes pour la garniture en les blanchissant dans de l'eau bouillante : courgettes taillées en biseau, fenouil, carottes, citron, tomates, champignons, pommes de terre.
  3. Préparer la farce en mélangeant de l'ail haché avec des herbes et des épices comme le thym, le romarin, le curcuma et le cumin.
  4. Préparer le poisson en le vidant et en le rinçant soigneusement.
  5. Assaisonner le poisson à l'intérieur et à l'extérieur en ajoutant du sel, du poivre et du citron.
  6. Remplir l'intérieur du poisson avec la farce préparée et quelques feuilles de romarin.
  7. Emballer le poisson dans du papier aluminium pour former une papillote bien scellée.
  8. Placer la papillote de poisson sur une plaque de cuisson et enfourner pendant environ 20-25 minutes.
  9. Retirer du four, ouvrir délicatement la papillote et servir le bar cuit avec les légumes en garniture à l'intérieur.
Bar en papillote aux légumes

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Bar en papillote aux légumes vous pouvez visiter la catégorie Poisson.

Camille Dupont

Je suis passionnée de cuisine depuis mon enfance. Des obligations familiales m'ont amenée à étudier le journalisme, et en septembre 2021, j'ai commencé à étudier la cuisine. Depuis, j'ai eu mon propre restaurant et maintenant je veux aussi partager mes recettes sur ce blog.

Recettes simples et rapides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up