Confiture de mirabelles au Cookeo
La recette simple et rapide de confiture de mirabelles réalisée au Cookeo. En quelques étapes, obtenez une délicieuse confiture maison à savourer tout au long de l'année. Un régal à déguster sur vos tartines au petit-déjeuner ou en accompagnement d'un bon fromage. N'hésitez plus et régalez-vous avec cette recette gourmande et pleine de saveurs !
Ingrédients pour faire confiture de mirabelles au cookeo
Comment faire confiture de mirabelles au cookeo
- Stériliser les bocaux en les mettant dans le panier vapeur du Cookeo avec de l'eau pendant 10 minutes.
- Égoutter et couper les poires en dés
- Préchauffer le Cookeo en mode manuel puis doré.
- Ajouter les dés de poires égouttés, les 2 verres d'eau, le sucre spécial confiture et éventuellement une cuillère à café de vanille en poudre.
- Remuer la préparation et laisser bouillir
- Après les 8 minutes, retirer le Cookeo du feu et laisser la préparation refroidir légèrement.
- Mixer légèrement la préparation pour conserver quelques morceaux de poires.
- Remplir les bocaux stérilisés avec la confiture chaude en faisant attention aux éclaboussures.
- Fermer hermétiquement les bocaux et les retourner pour les laisser refroidir.
- Après 5 à 10 minutes, remettre les bocaux à l'endroit et étiqueter avec le contenu et la date.
- Attendre que les bocaux refroidissent complètement avant de les conserver.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Confiture de mirabelles au Cookeo vous pouvez visiter la catégorie Sauces.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides