Saumon en croûte de parmesan
Comment préparer un délicieux saumon en croûte de parmesan, une recette simple et savoureuse qui ravira vos papilles. L'alliance du saumon fondant et du croquant du parmesan vous séduira à coup sûr. Parfait pour une touche d'originalité lors de vos repas en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par cette recette gourmande et facile à réaliser à la maison !
Ingrédients pour faire saumon en croute de parmesan
Comment faire saumon en croute de parmesan
- Préparer les ingrédients pour la recette: un pavé de saumon, du pain sans croûte, du parmesan râpé, du beurre, des tomates, des échalotes, du vin blanc sec, des feuilles de basilic, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
- Retirer la peau du saumon en faisant des portions régulières et les réserver au froid.
- Préparer la croûte au parmesan en mixant le pain sans croûte, le beurre et le parmesan, étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et laisser reposer au congélateur.
- Tailler la croûte en rectangle et réfrigérer à nouveau.
- Pré-cuire les pavés de saumon dans de l'huile d'olive.
- Préparer la fondue de tomates en faisant suer les échalotes, puis ajouter les tomates, le vin blanc et le basilic, assaisonner et monter au beurre.
- Finir la cuisson des pavés de saumon en y déposant la croûte et enfourner.
- Dresser le plat en déposant le pavé de saumon sur le risotto à l'encre de seiche, entouré de la fondue de tomates.
- Pour ajouter une touche finale, ajouter une tuile de parmesan et des herbes pour le service.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Saumon en croûte de parmesan vous pouvez visiter la catégorie Poisson.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides