Soupe aux tomates pelées en conserve
Comment préparer une délicieuse soupe aux tomates pelées en conserve en quelques étapes faciles. Un plat réconfortant et savoureux, parfait pour les journées d'hiver. Pratique et économique, cette recette ravira toute la famille. À déguster avec un peu de crème fraîche et des croûtons pour un repas complet et gourmand. Essayez-la dès maintenant!
Ingrédients pour faire soupe tomates pelées en conserve
Comment faire soupe tomates pelées en conserve
- Stériliser les bocaux en les plongeant dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes ou en les mettant dans un four à 140°C pendant 10 minutes.
- Laver les petites tomates cerises et les placer directement dans les bocaux stérilisés.
- Pour les grosses tomates, les plonger dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes, puis dans de l'eau froide pour peler facilement
- Tasser les tomates dans les bocaux sans les écraser, puis fermer les bocaux hermétiquement.
- Placer les bocaux dans une grande marmite, les bloquer avec un linge et les recouvrir d'eau
- Laisser refroidir les bocaux dans la marmite avant de tester s'ils sont sous vide en appuyant légèrement sur le couvercle.
- Si les bocaux sont sous vide, les conserver dans un endroit frais et sec
- Les tomates ainsi conservées peuvent être utilisées pour préparer des sauces, des plats cuisinés ou des recettes selon vos préférences et vos envies.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Soupe aux tomates pelées en conserve vous pouvez visiter la catégorie Soupes.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides