Peut-on faire mariner des crevettes la veille ?

Oui, il est tout à fait possible de faire mariner des crevettes la veille. Cela permettra aux saveurs de bien se développer et d'imprégner les crevettes avant la cuisson. Veillez à bien les conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pour éviter toute contamination. Vous pourrez ainsi profiter de crevettes délicieusement marinées le lendemain. Bon appétit !

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Décortiquer un kilo de gambas.
  2. Préparer la marinade en mélangeant un bouquet de persil frais haché, 3 gousses d'ail émincées, du sel, du poivre, des herbes de Provence, le jus d'un demi citron et de l'huile d'olive.
  3. Laisser les gambas mariner dans cette préparation pendant au moins une heure au réfrigérateur.
  4. Avant la cuisson, sortir les gambas du réfrigérateur pour éviter le choc thermique.
  5. Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle et y faire cuire les gambas pendant environ 3 minutes, en remuant régulièrement.
  6. Servir les gambas chaudes, accompagnées éventuellement de riz blanc.
Peut-on faire mariner des crevettes la veille ?

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Peut-on faire mariner des crevettes la veille ? vous pouvez visiter la catégorie Poisson.

Camille Dupont

Je suis passionnée de cuisine depuis mon enfance. Des obligations familiales m'ont amenée à étudier le journalisme, et en septembre 2021, j'ai commencé à étudier la cuisine. Depuis, j'ai eu mon propre restaurant et maintenant je veux aussi partager mes recettes sur ce blog.

Recettes simples et rapides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up